Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
8 mars 2014

Ma Reine des Neiges

 

image

 

Tout comme le carnaval, la neige a cédé sa place à l'arrivée précoce du printemps

La montagne se découvre de son blanc manteau et dans les jardins de la vallée, les crocus sauvages redonnent des couleurs à la terre brunie

 

 

Parlons-en du carnaval et notamment des déguisements pendant ces quelques jours de liesse.

Notre voisine Sosso avait un faible pour la tenue de la Reine des Neiges. Qui ça?  Heureusement notre ami Netnet est une source intarissable d'informations.

Pour la jupe? Pas de souci, 2 rectangles assemblés, puis ourlés et mise en place d'un élastique large à la taille

Le corsage est plus travaillé. Monsieur Burda de janvier avait dans sa planche le modèle qu'il fallait.

La cape, pas compliqué non plus; un rectangle qui sert aussi de bretelles au corsage, surtout lors des danses endiablées du carnaval

Aprés 3 soirées de couture et d'essayage, notre Sosso posait avec sa copie de la robe de la Reine des Neiges. Je crois qu'elle a aimé 

image  image

Dernière journée de vacances à la montagne.

Demain les valises chargées de fromage et tissus coupés reprendront la route vers la Moselle. J'ai pris de l'avance pour répondre aux nouveaux challenges "couture" délaissés ces dernières semaines pour un retour sur les bancs de l'école.

J´ai de nouveau l'esprit disponible 

Abientôt 

Martyne

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle peut être contente et fière car c'est magnifique.
Répondre
M
bravo pour ce joli travail manuel apres avoir fait travailler tes neurones et avoir profité de bonnes vacances moi aussi je rentre de la neige des pyrenées une semaine merveilleuse apres cet hiver pluvieux bises jeanine
Répondre
1
Trés jolie robe de princesse des neiges et jolie princesse tout court. Bravo
Répondre
F
Joli déguisement, le bustier est chouette :)
Répondre
D
Pas tout compris: toi tu couds quand t'es en vacances???Alors là chapeau, car moi c'est la machine que je ne transporte pas !!!En tout cas super déguisement.
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité