Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
26 avril 2017

Le Grand Pull Tout Simple à l' Arête de Poisson

Une idée dénichée dans le cahier créatif de la revue Prima achetée lors de notre séjour d'avril au ski.

IMG_8162

Le modèle prévu pour le tricot a été détourné pour répondre à une envie de couture basique, et de ce fait participier au défi de Viou, basique oui, mais mais avec un soupçon d'originalité.  

Qui a tagué la photo ?????  Non mais .......

La version originale du patron se compose de 4 rectangles au total, 2 pour le corps et 2 pour les manches. J'ai fait à ma sauce en modifiant, et l'encolure que j'ai creusée, et la base du pull que j'ai arrondie, et les manches que j'ai patchworkées. J'ai egalement réduit la largeur des devant et dos de 24 cm.

IMG_8164  IMG_8165

IMG_8163

Et j'ai aussi refléchi à ce dessin ......

IMG_8161

crash test sur papier recyclé 

Le tissu, un jersey coton assez fin,  a été acheté en mars lors du passage des Hollandais, et le squelette du poisson réalisé dans des chutes de mon carton "peut encore servir"

Place aux photos maintenant

IMG_8168

 

Il manque l'oeil au poisson, je n'ai pas encore fouillé dans mon stock de boutons ou babioles pour lui trouver celui qui convient bien

 

IMG_8176

 

Malgré la reduction de la largeur, l'effet voilure reste total au dos, et de ce fait j'ai décidé de le glisser dans le pantalon

IMG_8177

 

L'absence de sourire ?  La faute à des accès de fièvre qui m'ont marqué les lèvres meurtries, d'où peur de les fissurer

 

 

IMG_8173

Les ourlets et encolure ont été terminés avec du biais orné d'un point de broderie

IMG_8166  IMG_8167

Et maintenant rendez donc visite à Viou  pour découvrir sa creation ainsi que celles des autres particiantes

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Petit-enfant n° 007 est arrivé il y a un mois maintenant. 

IMG_8126        WP_20170330_002

 Très gentil bébé prénommé Charline, qui fait le bonheur des parents mais aussi de ses frères Gael et Mattew

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Dernière fournée de petits bonnets. La récolte est maigrelette suite à la sécheresse ...... non je n'ai pu participer aux 2 dernières réunions et de ce fait rajouter la nouvelle fournée

IMG_8121

 

 

Pour plus d'informations à propos de cette action, rendez vous sur le site de la Marraine de l'opération pour 2017.(clic)

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent ton poisson !
Répondre
F
Comme elle est mignonne ta nouvelle petite fille! Félicitations à toute la famille et plein de bisous virtuels. <br /> <br /> À toi je souhaite de tout coeur que la mauvaise passe hivernale soit terminée pour de bon et je te fais tous mes compliments pour cette jolie réalisation. Je dois dire qu'elle m'a bluffée. Un crop top taggé facon patchwork et un mannequin en jean façon "d'jeuns", tu m'en bouche un coin ! J'aime beaucoup. Et je suis épatée par ta finition au biais. C'est très joli.
Répondre
S
mais qu'elle est adorable sur ces photos la petite Charline ! 7 waouhh, c'est pas rien !<br /> <br /> J'aime beaucoup ton haut et tu serais la bienvenue dans ma capitainerie ! <br /> <br /> bises
Répondre
J
Coucou<br /> <br /> Je suis desolee pour tes ennuis de sante, bienvenue au club, je suis comme toi je cumule....Quelle merveille, ta petite Charline, la famille s'agrandit... <br /> <br /> Entre nous je prefere ta version du pull que celle du catalogue, il est parfait porte avec un jean. Ta nouvelle coiffure surprend un peu mais au final ca te va bien.<br /> <br /> Je souhaite que tout rentre dans l'ordre pour toi et que tu ailles mieux pour pouvoir reprendre tes occupations.<br /> <br /> A bientot
Répondre
N
Tout d’abord, bon rétablissent.<br /> <br /> Ensuite un grand merci pour ta visite chez moi....<br /> <br /> ET je garde le meilleur pour la fin...Tu es superbe dans cette tenue et tu pose bien devant l'objectif. Bravo pour tout. Douce soirée.
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité