Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
16 juillet 2017

Le Short de l'Eté

La chaleur généreuse de cet été nous a accompagnés pendant les 8 premiers jours de notre périple en camping-car. 

Après avoir plongé les pieds ...

mer (1)

et même plus dans la Méditerranée ...,

nous avons rejoint les montagnes pour visiter Gourdon, un des plus beaux villages de France, très haut perché. Tellement beau et accueillant que nous y sommes restés plus longtemps que prévu, en dégustant des glaces artisanales à la lavande et romarin pour moi, et amarena et caramel beurre salé pour Monsieur Mary Tainne, il ne prend pas de risque. Nous avons aussi fait des provisions de savon d'Alep.  

gourdon

En continuant notre route nous avons posé notre maison sur roues pour une journée et nuit dans les gorges du Verdon

Et nous voilà arrivés dans le très joli petit village de Remuzat dans la Drôme

20170626_093625

qui a été notre point de chute pour 8 jours pendant lesquels j'ai suivi un stage d'ikebana, mon autre passion. 

IMG_8343

Marie-José Nast, notre Maître Ikébaniste dimplômée de l'Ecole Ohara Japon

Nous avons pendant ce séjour eu l'occasion de visiter Nyons, réputée pour ses distilleries de lavande (vraie, aspic et lavandin) et moulins à huile d'olives noires,

IMG_8351 20170625_104746

et Vaison la Romaine, qui pour certaines rappelle le malheureux souvenir d'une crue assassine.

IMG_8399

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Pour barouder j'aime le confort du pantalon ou bien du short, et comme il me restait presque suffisamment de tissu de mon pantalon vert,

Le Port Trousers - Couture et Loisirs Créatifs de Mary Tainne

J'ai craqué ..... Après l'avoir aperçu chez Alice , puis chez Viou , et chez Nabelmumu , et d'autres faiseuses de belles choses, et n'ayant rien trouvé d'identique à décalquer dans ma collection impressionnante de revues, je l'ai acheté en ligne. Une première pour moi ......

http://marytainne.canalblog.com

j'ai osé le short de la même créatrice, Pauline Alice.

pantalon-port

Contrairement à l'original, j'ai rallongé les jambes avec le reste de hauteur du coupon

IMG_8475 (1)

et utilisé du jean brodé pour la ceinture, elle-même un peu patchworkée si l'on peut dire. 

IMG_8463

Il ne reste rien de ce tissu, je l'ai utilisé jusqu'à la dernière once, même pour faire une poche entière !!!!!!

IMG_8458  IMG_8459

J'ai aussi utilisé des fermetures eclair réquisitionnées sur de vieilles tenues devenues chiffons pour mecanicien de tondeuse .......

IMG_8473 (1)

Je l'aime bien ce short

IMG_8474 (1)

Profitez du soleil, c'est bon pour les os

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hello ma jolie !<br /> <br /> Quelle jolie série de photo, ça donne envie d'en faire un!<br /> <br /> Bisous et bonne journée!
Répondre
C
Il a bien voyager ce short, le chanceux !!!
Répondre
P
Une bien belle couture, bravo ! Et une bien belle région que je connais pour y vivre.<br /> <br /> Entre deux départements.
Répondre
H
Merci pour l'évasion, joli voyage, dépaysement, gourmandise et beaux paysages !! Je suppose que le stage n'est pas un heureux hasard ; -) Et le short et bien il est parfait, sur-mesure, mais comment fais tu ? Bises
Répondre
T
Tu as raison de l'aimer, ce short est très sympa, tout comme le sont tes photos de vacances, ça donne envie !!!
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité