Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
22 juillet 2017

Les Robes Emma

 IMG_8418

Derniers souvenirs de Rémuzat, le vol des vautours au dessus de nos têtes

La route a continué à travers notre beau pays, si riche en arts et architectures

D'abord Puy en Velay. 

La ville est réputée pour sa fabrication de dentelle, la culture de lentilles et de verveine. Elle est aussi connue pour être le départ d'un des chemins de Compostelle.

20170702_160128  20170702_155647  20170702_163853

 

dentelle

Puis Nevers

dont la spécificité de sa faience est le fameux « Bleu de Nevers », une couleur obtenue par un bain d'émail au bleu de cobalt.

Ariana_museum_-_islamic_pottery_imitation_-_Plat_-_Nevers_(France)_-_1670_-_1680_-_Inventaire_AR_12748-2

nevers  nn

 Auxerre,

ville riche en monuments historiques et patrie d'adoption de Cadet Roussel

auxerre auuuu

 Un p'tit chocolat aussi beau que bon

café  cadet roussel 

et enfin Troyes

où nous nous sommes posés 2 jours

region_couleurs

 pour assister à l'arrivée du Tour de France, et faire un peu de shopping .....

tour de france  IMG_8457

 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ 

 

Et Sylvie du blog CdeSyle a lancé il y a quelques semaines déjà un nouveau défi "robe à bretelles"

J'ai profité de l'occasion pour faire plaisir à 2 soeurs pas jumelles nées sous le signe du bélier et de la balance .........

IMG_8290 (1)

Elles ont du goût mes 2 grandes p'tites girls ...... et ont craqué pour la robe Emma de la Maison Victor. Pas de problème particulier pour la couture, il suffit de suivre le pas à pas décrit dans la revue .... et non faire comme moi à la manière de "mais je sais moi" ........ sans quoi l'ami decoud-vite devient indispensable.

Soit, après avoir été piégée, j'ai repris le droit chemin de l'élève obéissante et ça a marché tout seul. Le tissu a été acheté chez Mondial Tissu, une cotonnade epaisse et lourde pour un tomber impeccable.

La pose de la fermeture eclair invisible latérale? un jeu d'enfant, enfin presque.

IMG_8286

Les doublures des devant et dos sont des cotonnade pour l'une et polyester pour l'autre, toutes deux de mon stock.

Coupées en 36, les robes auraient presque pu être réduites en 34, mais les filles ont dit qu'il ne fallait pas chipoter, de peur que je les  reprenne pour ajustement ......  et pas de retour avant au moins 3 semaine because nos Vacances .....

Les boutons sont des pièces uniques de ma collection, mais j'ai omis de prendre la photo.  

IMG_8292 (1)

Ils n'ont pas été cousus à la maison chez moi, par crainte de devoir ajuster l'aisance ou la réduction du croisement, et du coup l'épingle à nourrice a joué son rôle de suppléante.

IMG_8293

Le profond décolleté met en valeur une poitrine jeune et fière encore. Je m'étais dit qu'au pire un bandeau poitrine pouvait cacher l'excès d'indécence, mais non on ne touche à rien à la demande des filles.

IMG_8294

Petites fantaisies sur les bretelles pour donner du peps à ces robes faites pour faire craquer les copines  .... et copains ......

IMG_8291 (1)

Elise la Rousse et Manon la Brunette

Sont pas belles mes filles de Haute Saône?

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour Mary<br /> <br /> En un clic me voilà dans ton bel univers, que du plaisir à pousser la porte de ton beau blog.<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> TROYES cela me rappelle de beaux souvenirs, dans le temps lontan j'y avais fait du shopping à l'occasion d'un voyage organisé. Elle est superbe cette assiette en faïence et tes adorables petites que dis-je grandes filles sont ravissantes. Mon petit fils reprend l'école demain matin (pour se mettre dans le bain du collège).<br /> <br /> Je te souhaite un bel AM et te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.
Répondre
I
Bonjour Mary<br /> <br /> Mon petit fils a 11 ans et je l'ai en vacances en ce moment jusqu'à dimanche, car à la Réunion la rentrée est le 18 août et il rentre au Collège. Superbes tes petites (grandes en taille ;) filles. Incroyable mais vrai on se retrouve entre Lorraines YES !!! avant d'arriver à la Réunion on habitait COURCELLES CHAUSSY et toi tu habites à 12 kms, je connais assez bien les alentours et j'ai habité Metz pendant de nombreuses années et j'y ai bossé très longtemps. J'ai de la famille qui est à METZ, NANCY, MORHANGE... mais il m'en reste peu hélas !!!! <br /> <br /> Tu me fais saliver de bonheur avec tes mirabelles, c'est si bon les mirabelles de Lorraine natures mais en tarte aussi miam miam !!!<br /> <br /> Bon WE et gros bisous d'une autre Lorraine.
Répondre
I
Bonsoir,<br /> <br /> Elles sont superbes ces filles de Haute Saône et que de belles robes, très jolies photos et un plaisir de découvrir ton beau blog.<br /> <br /> Merci de ta gentille visite et heureuse de te connaître.<br /> <br /> Douce soirée et des bisous d'une métro Lorraine sur une île intense
Répondre
A
Joli voyage. Et ces robe sont magnifiques. Il est évident qu'elles feront des jalouses chez les copines, et des yeux gourmands chez les copains. ;)
Répondre
J
Superbes ces petites robes ! plutôt sages devant et audacieuses au dos ! la petite touche d'originalité qui va bien ! Les demoiselles doivent être contentes !
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité