Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
7 octobre 2007

L'Eté Indien

Voilà pas enregistré mon brouillon et tout est perdu.... Il faut donc que je recommence

Tout ça pour répéter que grâce à Mr JAPY

Mr_JAPY

j'ai complété mon étagère de 18 pots de gelée de coings. Nous ne mourrons pas de faim cet hiver.

Il faut également rajouter 5,5 kg de noix et 2 kg de châtaignes. J'adore l'odeur des châtaignes grillées dans la maison. Celà me rappelle d'agréables souvenirs d'enfance, quand mon père les grillait sur la plaque de la cuisinière à charbon alors que nous étions confortablement installées ( 3 filles ) sur le canapé du salon devant la Télé, chaine ORTF, après notre bain du samedi soir!

A défaut d'aller à la fête du tissu de Ste Marie aux Mines, je revisite mes placards et voilà mon nouveau projet :

                                                                              Tissu_ray_Jupe_ray_e

Quand le puzzle sera réuni, il devra ressembler à un modèle de jupe du styliste Hervé LEGER. Pour compléter la tenue, j'ai également selectionné un coupon de popeline blanche pour faire un chemisier ( modèle BURDA septembre ) noué sur le devant.

Je n'ai pas osé continuer ma séance photo, Monsieur Mary Tainne me rappelant aimablement que la cuisine n'était pas un atelier de couture, mais destinée à y préparer des choses à se mettre sous la dent. Très logique comme raisonnement.

Je vous ferai donc part de mes créations, terminées je l'espère, lors de mon prochain envoi.

Bonne semaine à toutes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas évident de trouver le temps de faire en plus un blog !!!<br /> et d'avoir le temps de coudre... <br /> j'aimerais bien ensavoir un peu plus pour faire des trucs plus méticuleux ...<br /> Je vois que vous êtes très créative aussi.<br /> Bonnes créations<br /> à bientôt<br /> Céline
Répondre
D
Oh la la il a combien de pièces ton puzzle? j'ai hâte de voir ça.
Répondre
M
Coucou, tout celà est plein d'humour, je me reconnais un peu en toi. En faisant du coulis de tomates, je me dis " pfffff.........je serais mieux là haut à coudre et à tripoter mes tissus. Enfin, c'est le vie et l'alimentaire nous occupe beaucoup ma foi. Bravo pour la robe, Maryvonne
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité