Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
28 novembre 2011

La robe "Ligne bleue des Vosges"

Je vous avais dit dans mon message précédent que nous avions fait une escapade de l'autre côté de la montagne, versant alsacien, à la fête du tissu.

Hormis le vin blanc et la flammekueche, la choucroute et le baeckeoffe, le munster et le cumin, les kouglofs et maennele, on y trouve aussi du tissu

Montage gastronomie alsacienne

Non je n'ai pas été raisonnable, et pour cause, avec la crise on nous prendra encore le peu qu'il nous reste

à nous la classe moyenne. Voilà, c'est dit!!!!!!!!!!!!Tissu ligne bleue des Vosges 1 (4) et voilà mon lot du jersey imprimé, du jersey uni froissé et de la doublure en satin

Pour le modèle, toujours d'après la revue Fait main (je m'y suis réabonnée pour un an, histoire de rajeunir mon stock de magazines - au moins une centaine - mais un tri sera fait prochainement)

J'ai craqué pour la forme des manches, modèle que j'ai vu porté par la présentatrice du JT de FR3, et par d'autres depuis.....

   manche robe bleue  manche robe bleue (2)

j'ai en revanche rallongé les miennes, parce que c'est plus sage pour cette saison et la prochaine à venir et rajouté des poignées à ma façon

poignée robe bleue

POur un beau tomber, j'ai doublé le corps, et pour que ce soit aussi joli dehors que dedans, j'ai travaillé les ourlets à la main, sauf pour l'encolure

doublure manche robe bleue  encolure robe bleue

 

Et au bout de quelques heures, voici la Robe "Ligne bleue des Vosges" 

robe bleue 1  robe bleue 2

robe bleue dos

Pour l'etrenner, je la porterai demain, évidemment.

robe bleue 3

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'adore les fronces des hauts de manches, çà fait très chic et donne beaucoup de charme au vêtement.<br /> <br /> BRAVO aussi pour toutes tes autres coutures IZABEL
Répondre
M
bravo! bien plus jolie que celle du magazine!<br /> finitions parfaites et bon choix de tissu , encore bravo!
Répondre
T
Ton interprétation est plus belle que celle du mag. Le jersey imprimé est superbe et les parements de manche sont une très bonne idée. Et bravo pour les finitions!
Répondre
N
Elle est magnifique , et les manches whaow, elle te va à merveille<br /> Biz
Répondre
M
très joli, c est vrai tu ne chômes pas, j aime l association des couleurs, bravo
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité