Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
1 novembre 2012

Interprétations

Interprétation de l'automne
IMG_3143

Étonnant contraste entre ces belles couleurs d'argent et d'or, de braises, de safran, (forêt de Diemeringen)  et

IMG_3039

ces lumières grisâtres et embuées, givrées ou enneigées, (col du Bohnomme sur la route qui mène à Ste Marie aux Mines)

mais tout le monde le sait, l'automne revient chaque année, et avec lui les traditions

     Qui pourrait ne pas ouvrir sa porte aux enfants?

IMG_3147

Nappe fabrication maison, enfin juste les ourlets

Comme tout un chacune, un besoin énorme de renouveler ma garde-robe, trier tout ce qu'on ne veut plus (ou ne peut plus !!!!!!!) mettre, et surtout utiliser tous les tissus accumulés au cours des semaines, mois, voire années pour certains.

Dans mon dernier message je vous avais parlé de cette jupe dont le modèle est issu du Fait Main de Septembre 2012. Sa coupe m'avait emballée, et le tissu déjà utilisé pour le tee-shirt convenait parfaitement au style que je voulais lui donner. Il est bien mou et obéit aux mouvements - la jupe qui danse quand on tourne ou qui tourne quand on danse , c'est comme vous voul' -

jupe verte

Le tissu est une cuvée automne 2011 de Ste Marie aux Mines

jupe verte 003

 Elle était presque finie, quand je me suis rendue compte que j'avais monté la doublure à l'envers. Horreur, malheur,

Vous avez toujours le courage de défaire, surtout quand le tissu s'effiloche comme de la gaze? Tant pis, ça ne se voit pas, et l'essentiel est que cette jupe ne moule pas les jambes, ou pire......

Mes interprétations pour la porter

pour le bureau

IMG_3154

 

pour chez Belle-Maman

IMG_3157

pour aller à un concert rock - ah bon?, bon alors ce sera ciné

IMG_3160

Et puis plus haut je vous ai parlé de Ste Marie au Mines, vous savez la ville où l'on fête le tissu, eh bien oui j'y étais, et même que j'y ai rencontré Kocotte et Cyclotte et C de Syle - la photo souvenir - une bien belle journée

IMG_3113

Je ferai un montage photos du défilé pour le prochain post

Mon interprétation de l'automne

Je vous fais partager la dernière réalisation en cours d'Ikébana, "Paysage interpretatif d'automne ", 

Imaginez être le long d'un ruisseau à observer les arbres, les fleurs, 

ikebana paysage d'automne

(mini chrysanthèmes, cyclamen, branches de genêt,  pommier avec lichen, feuillages divers pour reconstitution d'un arbre, mousse)

ikebana ombre chisoise paysage interpretatif automne 

Je vous souhaite de belles journées et soirées d'automne

Mary Tainne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ta jupe est très jolie et tant pis pour la doublure , je suppose qu on ne vient pas fureter dessous
Répondre
K
J'aime bien la version business woman, cette jupe elle en jette ! Je trouve que nous sommes pas mal sur la photo, de super souvenirs pour cette rencontre inoubliable
Répondre
N
Trop belle ta jupe, et elle va avec tout c'est super, et tant pis pour la doublure on ne la voit pas ! moi c'est pareil, j'ai horreur de démonter !
Répondre
K
Très jolie jupe, ça faisait un moment que je n'avais pas visité ton blog, et c'est toujours un plaisir de découvrir tes jolies créations ! Bises, bonne,journée !
Répondre
M
ton interprétation de l'automne est superbe, j'adore ta composition !<br /> <br /> <br /> <br /> ta jupe est très seyante et se prête à de multiples interprétations aussi ! celle du bureau est très chic !<br /> <br /> <br /> <br /> quant à votre rencontre, ce devait être super de partager ce bonheur d'être à ce grand salon !!!!! chanceuses que vous êtes !
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité