Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
25 février 2015

Suite de la saga pyjamas

Lors du défi Cocooning organisé sur Fait Main, j'avais prévu de faire non seulement un pyjama pour une jeune demoiselle, mais aussi  pour mes 3 little boys.

Le motif "savane" n'étant pas trop à leur goût, ils ont largement donné l'avantage à une impression "pirates ou corsaires" en fonction de la distribution des rôles.

Le tissu, toujours des fins de coupons en provenance du rayon tissus du Karstadt de Sarrebruck (Allemagne) a suffi pour couper 1 pantalon pour l'ainé et le cadet, identique à celui de la demoiselle.

 

image

Patron Fait Main février 2012

image

Les chutes ont également été amorties; elles ont permis de customiser des shirts du commerce aux armoireries des pirates,

image

et les restes restes - là on ne peut faire mieux - ont été assemblés pour faire un haut pour un cousin taille mini, qui pourra ainsi participer à l'abordage du lit.

image

Patron Maison

J'avais dit 3 pyjamas. il manque donc à l'appel celui du benjamin, et là, toujours même type de tissu, une belle cotonnade, même provenance,

image

même patron pour le pantalon, mais en prime la veste déjà présentée ici.

image

Issue d'un patron de la revue Avantage, elle est très simple à réaliser, intemporelle et les mesures sont étonnamment justes                                                                                                                                                              

En prime, et pour liquider le reste de chutes de chutes,  des petits sacs pour le linge pas propre ....quand on y regarde de près, plus de droit fil, plus de respect des raccords !!!!!

imageimage

Voilà, après ces heures de labeur, je pense avoir mérité un petit cadeau, et celui-ci me tient particulièrement à coeur

Il s'agit d'une oeuvre d'art réalisé par mon artiste préféré nommé ZoZoG. Je pense que d'ici quelques années, cette pièce aura pris beaucoup de valeur, ne serait-ce que dans mon coeur

image

 

Et c'est tout pour aujourd'hui

A bientot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Quand on voit le prix des pyjamas en magasins et souvent mal finis c'est une belle production bien utile !
Répondre
1
Jolis pyjamas pirates. Prends soins de ton oeuvre d'art et surtout assure (la) toi de la mettre dans un lieu sûr, avec les pirates on n'est jamais trop prudente.<br /> <br /> Oui, canal refuse carrément de prendre les "coms", c'est pour cette raison que je n'ai pas pu commenter tes jolies créations ou que partiellement.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
ooh les coms de ton duo sont fermes !!...zut flute...;)
Répondre
A
En voilà un petit pirate ravit !
Répondre
D
Je ne sais ce que j'ai admiré le plus, les pyjs, ou le fabuleux dessin?!? Je rigole: bavo pour cette trilogie surtout pour avoir exploité jusqu'au bout ton tissu...
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité