Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
9 mars 2015

Duo de Badiane

Attirées par le modèle Badiane, Hélène et moi sommes parties sur une entente de ce patron gracieusement offert par Christelle Beneytout . Je connais cette styliste parce que j'ai acheté son livre sur la couture à la surjeteuse et recouvreuse, ainsi que celui des patrons pour homme (jamais utilisé d'ailleurs, mais ça ne saurait tarder parce que Monsieur a choisi ses tissus) 

Pour revenir à la couture de ce jour, et pour être sûre de mon coup, j'ai d'abord testé sur un modeste tissu trouvé à 2€.

10032015 018

10032015 02310032015 027

Ni arlequin, ni maillot d'etape du Tour de France, et encore moins de football, juste un coupon de 0,70cm à 2€

Après reflexion et test de confort, je me suis dit que je couperai la même taille que le prototype, mais avec une marge de couture de 1cm. Et je me dis que mon idée était sage et prudente, parce que le tee shirt est moins moulant et du coup cache les imperfections de l'âge ....enfin pas que, le chocolat y est aussi pour quelque chose

Et maintenant place aux photos du duo Badiane

Celui de Hélène sur son Blog Un Petit Chat Gris,

sans-titre

et le mien

10032015 036

10032015 040

Tissu maille acheté à Copenhague en octobre 2013

10032015 003

Le pantalon que je porte est trop grand, mais c'était la seule couleur qui permettait de mettre ma couture en valeur. Ma prochaine pièce est trouvée d'avance, il me faut un pantalon clair.

Ca tombe  à point puisque le prochain défi lancé sur le blog collectif de Fait Main parle de couture Masculin-Féminin

Bonne semaine à vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qui a dit que le chocolat faisait grossir ? C'est vraiment une légende, il est plein de vitamines et d'autres bonnes choses !!!<br /> <br /> tes deux tshes sont bien jolis, bises nadia
Répondre
K
Badiane est une valeur sûre !
Répondre
M
je les aime tous ! j'ai imprimé le patron il y a un moment déja , tes versions et le beau temps me booste , je vais chercher mes tissus et m'y attaquer de suite !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bravo pour ces deux T-shirts ! Superbes, y compris le "test" (en lisant ta réponse à un des commentaires, j'ai cru comprendre que tu aimais autant le ménage que moi...).<br /> <br /> Je m'en vais voir le patron de ce joli T-shirt. J'ai vraiment envie de faire moi-même l'essentiel de mes T-shirts à l'avenir... marre des trucs "jetables" du commerce !<br /> <br /> Belle journée à toi !
Répondre
J
coucou<br /> <br /> Tres reussis tes modeles de ti--shirts, tes choix de tissus sont vraiment differents de par les couleurs ce qui est un atout pour pouvoir les mettre en diverses occasions<br /> <br /> J'adore ta nouvelle couleur de cheveux
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité