Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
10 octobre 2017

Le Pantalon Sept Huitième de l'Automne

Le besoin de nouveaux pantalons se faisant ressentir, j'ai eu envie de récidiver avec le patron Burda utilisé pour mon jean de 2016, en respectant .... et même plus ..... le modèle original. Issu de la revue d'Avril 2016, j'ai choisi de le couper dans un coton stretch couleur sable acheté chez Mondial Tissu.

IMG_8582

Si les poches à rabas étaient prévues, je les ai agrémentées avec des boutons en nacre de ma collection,  

IMG_8568 IMG_8571

et dans cet élan j'ai également surpiqué à l'aiguille double toutes les coutures du pantalon. Une étincelle de créativité ..... Monsieur Mary Tainne dit que ça fait couture .....

IMG_8570

Il me semblait aussi opportun de rajouter des passants pour pouvoir mettre une ceinture si le haut est porté rentré dans le pantalon

IMG_8569

Le bouton en métal de la ceinture, que je reculerai d'un bon centimètre, est aussi une trouvaille de ma boite de souvenirs familiaux.

IMG_8572

 Je crois que j'ai tout dit, alors place aux photos

IMG_8575

de face

IMG_8580

un peu de profil

IMG_8578

de dos

IMG_8577

en plus gros plan

IMG_8581

et voilà l'automne se pose tout doucement devant la porte de notre maison, reste à ramasser à la pelle les feuilles mortes

YVES MONTAND - Les Feuilles Mortes

Bonne semaine à vous et à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
joli et les surpiqûres lui donnent en effet son côté chic. Avec les bottines tu es très class bonne journée.
Répondre
L
Quel beau travail. Finitions details tout y est
Répondre
M
Quel jolie réussite que ce pantalon. C’est tout à fait le style que j’aime. Je veux le même car je n’ai que deux pantalons noirs fatiguės 😂 mais suis loin d’être à ton niveau de pro !! j’adore tous les détails (poches à rabat, surpiqûres, passats) qui sont des fintitions très pro, monsieur Marytainne et ton amie ont raison : c’est la perfection. Bravo Martyne 👏
Répondre
M
Bravo mon amie ,j'envie ton talent ,ton pantalon est parfaitement 'Couture' ,les finitions parfaites ,j'admire car je n'ai jamais osé ma lancer dans un pantalon .<br /> <br /> Si je n'habitais pas si loin tes conseils me seraient tellement précieux.<br /> <br /> Petite question ,tu as assez bien d'élasticité dans ton coton avec élasthanne ?<br /> <br /> Bien jolie avec tes cheveux de cette couleur.<br /> <br /> J'admire ausi le coeur ,c'est mon péché mignon ,j'en mets partout<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mireille
Répondre
M
Superbe ! J'admire les nombreux et beaux détails ! Un vrai travail de pro. Bravo !
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité