Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
17 janvier 2018

Le Style Kimono en Duo

duo kimono

27.11.2014  Premier contact, premières lignes echangées sur nos blogs respectifs, et depuis notre amitié s'est renforcée non seulement à travers nos ecrits, mais aussi par des retrouvailles lors d'un détour par chez elle, sur le retour des vacances. Elle, c'est Hélène, la maman du Petit Chat Gris, et aussi celle d'autres congénères à quatte pattes

CIMG9719

Nous nous sommes découvertes comme nous l'avions imaginé, comme si nous nous étions quittées la veille .....  Deux âmes soeurs. Nos maris aussi ont copiné et, en leur présence, nous sommes le lendemain partis fouiner dans un beau magasin de tissus...

 

Tissus Plus - Vente de tissus au mètre pas chers et de mercerie - Tissus Plus

TISSUS + propose des tissus au mètre pas chers adaptés à tous vos projets : de l'ameublement à la mode, au vestimentaire, en passant par la mercerie ainsi que de la rubanerie.

https://tissusplus.com

Pour sceller cette amitié, nous avons décidé de coudre une veste style kimono, dans un tissu choisi à notre goût, mais que nous nous sommes offert l'une à l'autre. J'ai craqué pour celui avec des impressions d'oiseaux blancs, des grues du Japon peut être ....

       

38e74549485ea21f7ddb2963918ab7c5 2 

et j'ai aussi craqué pour ce modèle trouvé sur Pinterest.

IMG_8800 

Pour le patron j'ai retenu celui de la revue Dossiers Couture n° 2 de juillet-aout 2012, revisité d'après mes envies. Le dos par exemple est en une seule pièce, les manches rallongées. Le tissu, une cotonnade légère, froisse facilement, aussi pour l'empeser, je l'ai doublé d'un tissu foulard type oriental à fil laminé, pris sur l'envers pour ne pas gratter la peau, ce qui du coup le tend sans problème. 

IMG_8796

Les parementures sont coupées dans un coupon de jacquard, et pour que le croisement des pans avant tienne, j'ai rajouté à la doubure intérieure 2 liens à nouer. Pour la partie visible du devant, j'ai coupé et cousu du reps sous lequel j'ai intégré un ruban fin type passepoil trouvé dans mon stock 

IMG_8795

Les boutons vintage se marient bien avec mon tissu. 

IMG_8779

Porté ici sur une tenue occidentale pour ne pas faire trop nippon

IMG_8785

Vu de dos, ce modèle finit bien une tenue unicolore

IMG_8777

Et maintenant allez admirer la version du kimono occidental chez mon amie Hélène,

DSC07270

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
magnifiques ces 2 kimonos que vous embellissez par votre amitié, rien n'est plus agréable, un peu de couture, une bonne copine, et la papote !! <br /> <br /> si ça vous tente j'organise un petit jeu sur mon blog, alors n'hesitez pas à jeter un oeil, à participer et à diffuser ...merci et belle journée
Répondre
G
Joliiiiii ! Quel beau duo!
Répondre
A
Wahou!!! Vos kimonos sont tous les 2 tellement beaux, chacun dans son style!
Répondre
L
Deux belles réalisations pour ce duo. J'ai une préférence pour le tien : je trouve le croisé plus chic. Ce vêtement est original sans être excentrique.
Répondre
B
Bsr , il est trop top ce kimono , bravo ...
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité