Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
3 avril 2018

Mais Où Est Donc Mary Tainne ?

Bon alors elle est où?

    Vol de Paris à Copenhague puis un autre avion jusque Bergen, où nous avons embarqué sur un express cotier,  le Nordkapp, ligne régulière de transport maritime norvégien, qui nous a emmenés au delà du cercle polaire,  jusqu'au Cap Nord

IMG_8897

et retour en avion depuis Kirkenes à la frontière russe jusque Oslo, puis Copenhague et enfin Paris

desktop_fr

Voir tous les soirs des aurores boréales à partir de Tromsoe

IMG_8896

Evidemment avec mon APN mal réglé ça ne peut être plus précis, mais l'essentiel pour nous est de les avoir vues et mémorisées ..... effet inoubliable garanti

Puis se prendre pour un mulsher le temps d'une après-midi, enfin moi j'étais dans le traineau ...., couverte de peaux de rennes, à -15° c'est indispensable  (j'ai rappelé à Monsieur Mary Tainne que chez nous on avait des chevaux fiscaux sous le capot ....alors qu'il n'y prenne pas goût .....)

mulsher

Ca c'était en février, et si les journées commencent à se rallonger, le soleil lui se couche encore vers 15h à cette période .... et laisse la place à la pénombre jusquà ce que  la nuit australe reprenne ses droits

coucher de soleil

Puis revenir, avec un souvenir typique de Norvège pour une amatrice de loisirs créatifs

IMG_8983  

IMG_8982  IMG_8981

pour repartir encore à la neige, en Autriche cette fois ...... 7 jours de ski pour les uns sur le glacier du Stubai et balades sur les sentiers du village de Telfes  et alentours pour moi. Le printemps est presque arrivé dans la vallée, les jolies fleurs jaunes eclosent à côté des perce-neiges.

fleurs

Une virée à Innsbruck bien sûr, dans la ville au célèbre petit toit d'or, où les decorations de Pâques étaient de sortie,

innsbruck

Un p'tit tour dans un magasin de tissu repéré les années précédentes

IMG_8984

Et ça c'était à cheval sur février et mars

Mais voilà jamais 2 sans 3, ma valise a encore servi pour un périple de 13 jours au pays du soleil levant

carte-du-monde-japonaise-2

Juste le temps de laver mes culottes pour repartir 5 jours après notre retour d'Autriche ....

Pour cette dernière escapade plus logue et plus exotique j'y reviendrai ultérieurement quand mes sublimes photos aurons été mises dans la machine ..... 

Alors evidemment la couture n'a pas eu le vent en poupe ces dernières semaines,  je dois avouer aussi que je n'ai pas été en manque, mon armoire étant suffisamment fournie de tenues chaudes et printanières ... oui il a fait soleil de Osaka à Tokyo.

J'avais cependant passé quelques heures, non par besoin mais plutôt pour passer le temps et alléger mon carton de chutes,  à couper et coudre un Plantain dans des  tissus synthétiques extensibles. Absolument pas froid compatible, c'est un haut que je garde pour des jours meilleurs, sans forte chaleur pour ne pas transpirer avec ce type de matière.

IMG_8968  IMG_8967

Il a été parfait pour le week end de Pâques 

IMG_8980

et en harmonie avec la combinaison de notre schtroupfette qui profite outrageusement de la séance photo

IMG_8976

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Vous êtes encore là? alors je continue

 

La couture & moi

 

Aujourd'hui, vous allez avoir droit à un peu de bla-bla puisque je vais répondre aux questions du tag "la couture et moi" lancé par Nathalie du blog Cousu by Nath

C'est Annabelle alias Nabelmumu du blog  Coudre et Decoudre qui m'a taguée il y a un peu de temps ... oui, beaucoup de temps par certaines autres couseuses qui ont eu la même idée... mais pour ce genre de choses, j'ai besoin de temps.

Il s'agit de répondre à une dizaine de questions relatives à son rapport à la couture et de continuer la chaîne ... oups

 
1. As-tu été confronté(e) à des préjugés sur la couture ?

Oui , certainement, mais avec le temps j'ai oublié 

2. Depuis quand couds-tu ?

Longtemps, très longtemps. J'ai fait les habits de ma  poupée à 7 ou 8 ans, à ma manière evidemment. On apprenait à coudre un bouton et faire des points de broderie en ecole primaire à l'époque. Puis j'ai persévéré pendant l'adolescence en plagiant les tenues des stars de l'époque (pat d'eph des Beatles, en customisant le pantalon de mariage de mon père, puis une blouse satinée bleu nuit dans le style peace and love, (coupée dans du tissu de doublure, ma mère n'a pas voulu prendre de risque ...) , pour epater mes copines dans les boums .... et les petits copains en vue......... La couture était aussi au programme en travaux manuels au collège. J'avais appris à faire une jupe à plis, sans patron ....... je vous mettrai le tuto quand j'aurai récidivé pour mes juniorettes ......

3. Quel a été ton tout premier projet ?

Le vrai de vrai?  Une jupe bohème à plis avec un tissu particulier de ce style. Tuto le même que precedemment précisé, à suivre

fibranne-viscose-tissage-serge-imprime-fleurs-boheme

source internet Bennytex


4. Qu'est-ce que tu aimes le plus coudre ?

Je ne sais pas vraiment, je dirais ce qu'il y a sous ma machine, et je vais avoir d el'occupation des les semaines à venir

 

5. Au contraire, crains-tu de coudre certaines choses ?

Craindre non, je n'aime pas faire les doublures de manteau ou veste .....

 

6. Quel est ton pire souvenir depuis que tu as débuté la couture ?

Bin à court terme je dirais mon manteau patron Fait Main retravaillé en manteau Chloé de la Maison Victor


7. T'arrive t-il de faire des erreurs toutes bêtes ? Lesquelles ?

Bin que oui .... heureusement ça n'est pas répétitif, mais je suis comme beaucoup d'entre vous, je ne lis pas toujours à la lettre le pas à pas  .... heureusement mon ami découd'vite est un fidèle compagnon

8. Quelle est ta plus grande fierté lorsque tu crées quelque-chose ?

Quand mon mari me dit " ah oui c'est chouette". Bon il arrive aussi qu'on soit en désaccord quelquefois, mais là c'est votre avis qui m'intéresse


9. Quels sont tes prochains projets couture ?

Oh lala, j'en ai tellement, .... je rapporte toujours du tissu de mes escapades. Mais je vais au préalable finir un encours, un pantalon de la revue Burda

10. Y a t-il du matériel de couture qui te fait rêver ?

Je ne pense pas. J'ai une machine à coudre, une Bernina, une surjeteuse BabyLock à enfilage automatique et une recouvreuse Janome. Il n'y a plus de place sur mon plan de travail

Voilà j'ai gagné au jeu des mille francs  ou plutôt des 10 questions...... naaaan je rigole, c'etait une émissionsur France Inter que j'aimais beaucoup à l'heure de la  pause de midi.

Alors qui pourrais-je taguer qui ne l'a pas encore été?  Je vais donc en citer plusieurs, 

Le petit chat gris, Anaey, My name is PEPITA, Les sériales piqueuses, Mamilou,  Terpsi, Jobenier, et j'en connais encore plein d'autres, qui sûrement se sont déjà prêtées à ce jeu, et malheureusement d'autres qui n'ont pas de blog..... je vouslaisse le libre arbitre Mesdames

et je m'en vais vaquer à mes occupations, la maison a besoin d'un peu d'entretien après la tornade pasquale.
A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Contente de retrouver Mary Tainne!
Répondre
J
Merci de nous faire partager ces jolies photos dépaysantes ! Quand au tag, contente de te connaitre ainsi un peu mieux !
Répondre
M
très agréable de te lire... bonne continuation bise Marie
Répondre
M
Tu es un sacré pigeon voyageur ! pas étonnant que les cousettes se soient faites rares par ici ...mais des souvenirs pleins la tête. Joli ce nouveau plantain : il fallait de la sobriété pour ce jersey.
Répondre
D
Que de choses vécues en ce début d'année!!! C'est génial tu profites à fond de ta retraite!!! Et même si j'ai bien compris, tu t'octroie un voyage sans mari? Génial, il faut aussi savoir penser à soi, sans scrupules!!! Le plantain me plait bien avec ses chutes et quelle joie de pouvoir aussi profiter de sa famille. Bon alors maintenant bonne couture!!!
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité