Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
11 septembre 2011

Retrospective des vacances été 2011 - VENISE

L'heure de la rentrée n' a pas encore sonné pour moi.

Il me reste quelques jours pour fainéanter et me mettre à jour au niveau de la maison ......ainsi que de la maison roulante des Gipsy Mary Tainne.

321 320 .

Cette dernière pourra encore servir les 週末 ensoleillés = week ends ensoleillés......enfin on se le souhaite.

Si l'été a été timide en soleil - en tout cas dans l'Est - et en articles publiés , il ne l'a pas été pour mes réalisations.

Hormis le stockage de conserves pour l'hiver - il serait bête de laisser putréfier des aliments bio sur le sol - j'ai aussi tricoté et cousu. Pas autant que le prévoyait la to do list de mars ou avril ou mai, mais quand même quelques trucs nouveaux.

Je vais les associer à des souvenirs de nos vacances, ce qui me permettra de revenir plusieurs fois dans les prochains jours, au lieu de tout livrer en bloc.

Alors voilà, il y a d'abord eu

IMG_0777 IMG_0783      VENISE

IMG_0763 Cité des amoureux,( Monsieur a fait le grand jeu)

 de Casanova,

DSC05481 des canaux avec leurs gondoles (charter Monsieur Mary Tainne a fait le petit jeu en partageant avec 4 autres passager et le gondolier qui, de surcroît ne chantait pas !),

des calle (avec une prononciation à l'italienne s'il vous plaît), 

des îles dont les plus célèbres

IMG_0867MURANO et son travail du verre

IMG_0870 BURANO, ses maisons colorées et sa dentelle artisanale qui devient rare

mais aussi celle du choc des cultures de la mode; soit dernier cri avec des boutiques de créateurs ultra célèbres, soit baroque avec des tenues on dirait sorties d'une pièce de théâtre de GOLDONI

************************************************* 

IMG_0952J'associe ce fil de soie à la cité lacustre pour son brillant et sa délicatesse.

IMG_0953Très agréable à tricoter, le fil glisse sur l'aiguille, quelquefois dangereusement, au risque de s'enfuir avec les mailles si on n'a pas pris le soin de la bouchonner en mode pause

IMG_0961Le modèle associe une dentelle à un chauffe épaule - j'ai tout de même du relire deux fois les explications jusqu'à ce que la lumière soit........dans ma tête of course!!!!!!!

 

  IMG_0963 IMG_1021  IMG_1027

On assemble le tout, et on re-tricote encore un peu, on rajoute un bouton de nacre

IMG_1309

pour arriver à

 

IMG_1306

IMG_1307

IMG_1305

 

Je les adore

Bonne soirée 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est gâtée la miss, c'est super mignon !
Répondre
A
oh je reconnais la grande fille avec son super gilet chauffe épaule de Rowan. Il est très beau et surtout bien porté. Bises
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité