Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
2 octobre 2014

Les voyages forment la jeunesse.....bazar dans le carton chutes

NOn le bateau n'a pas coulé, pas à chaque fois tout de même sinon Mr Costa serait ruiné, mais voilà on est vite rattrapé par la vraie vie .... alors j'accélère cette croisière parce que d'autres vacances ont déjà eu lieu et sont même terminées

20140619_083325

Bons baisers de Russie......

 

 

St Petersbourg, la capitale des tsars et des belles poupées russes

20140619_095629

                 tic tac tic tac, on avance encore la montre d'une heure et le réveil est difficile à l'arrivée dans le port de St Petersbourg appelé jadis Petrograd, puis Léningrad, avant de revenir à son nom d'origine.

Quand on dit qu'il fait froid en Russie, on ne rigole pas : 5° pour la matinée et même une partie de la journée de ce 19 juin......

20140619_092149

 

Même Monsieur Mary Tainne a mis toutes les vestes emmenées

au cas où et qui finalement ont servi

 

 

 J'ai même acheté un bonnet pour me couvrir les oreilles ..... non je rigole, je l'ai acheté parce que je le trouvais beau, et qu'ainsi je pourrai le plagier - un mot très en vogue actuellement - mais ce sera pour plus tard

IMG_5634

La découverte de la ville bordée par la belle ou terrible Neva en fonction des saisons, les visites des cathédrales, musées et monuments vous font oublier les aléas de la météo. Nous avons eu la chance de visiter le musée de l'Ermitage qui contient de nombreuses œuvres d'art inestimables.

CIMG7914

Imaginez le nombre de touristes qui comme nous ont fait la même chose.
Alors afin de pouvoir revoir les principaux joyaux de ce palais ainsi que les batiments de la ville, nous avons investi dans des livres achetés à la boutique du musée

IMG_5476IMG_5478

 

IMG_5481IMG_5479

 

IMG_5482

Pas besoin de commenter tout est si beau

Si vous voulez en voir un peu plus, tapez St Petersbourg dans la zone de recherche et cliquez sur images. Les couleurs sont les mêmes qu'en vrai.

 

Ca doit être magique en hiver .....

Retour avec regrets sur le bateau et frustrés de ne pas avoir pu découvrir davantage cette ville symbole de la culture russe, mais transis et fatigués.

CIMG7917

La croisière n'est pas finie; le paquebot appareille pour le retour,  sans faire escale pendant presque 2 jours, et accoste finalement à Warnemunde, station balnéaire allemande magnifique. La plage est occupée par de très nombreuses nacelles en osier, indispensables pour se protéger du vent

CIMG7922

voyez j'ai la perruque à l'envers comme dirait mon ancienne collègue MCB - bisous si tu passes par là

CIMG7924

 et Rostock, où nous avons visité la célèbre Marienkirche et son extraordinaire orgue

CIMG7927

Le retour s'est fait par l'aeroport de Copenhague direction Luxembourg

IMG_4605 La petite sirène est toujours à la même place que lorsque nous lui avons rendu visite l'année dernière ......lol

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Parlons couture

Des copinautes ont défié d'autres copinautes pour des projets en  commun.

Chez CdeSyle il y a eu le défi coudre un shirt en 90', le temps d'un match de foot.

Fastoche, j'en ai fait 3, pause café comprise, et il me restait encore du bonus. Bon ok je suis un peu hors sujet, il s'agit en fait de bandeaux de bronzage pour mes petites-filles: c'est plus joli sans les traces des bretelles. Prise de remords, j'ai complété la tenue avec des tongs. Oups je ne trouve plus les photos, mais en allant chez CdeSyle vous pourrez voir mes réalisations faites dans le tissu de ma robe rayée

Chez le chat et la marmotte, Elisabeth nous a concocté un défi kit de voyage

Là je me suis lâchée.

Une ancienne jupe démontée, un bas de store occultant conservé, une broderie , une doublure en batiste

et voilà mon kit de voyage pour la savane

IMG_5692IMG_5693

Le cabas rikiki qui devient maxixi? Ben c'est pour ramener les courses : cuisses de crocodile, langues de serpent, oreilles de

chauve-souris.

 

Chez LiloupourL

L'été indien. Un tshirt coupé dans du jersey noir  IMG_5534   avec des manches kimono et des parementures d'encolure grises. Modèle Burda 08/2014

20140821_190618

La photo a été prise sur le camping de Fécamp, face à la mer. Vous entendez les mouettes rieuses?

A ce moment là l'assemblage à la surjeteuse des côtés et épaules était terminé, et le reste a été juste surfilé pour la photo. Non je n'emmène aucune machine...........

Et devinez quoi? Si,si j'ai repiqué le surfilage, mais reste toujours à terminer la fermeture du col..... oui je sais je vais m'y mettre

 Chez Planète Créative

Un couvre-chef, tellement moche que je n'ai pas osé le mettre sur le site. Il servira pour Halloween.........

IMG_5506

Je remplacerai l'echarpe par un morceau de tissu de circonstance

Et encore Planète Créative et Chez Fait Main : j'ai fait d'une pierre 2 coups

Une robe, jolie robe que j'aime beaucoup

IMG_5617IMG_5619

 

20140902_060737

 Et avec Manou, qui n'a pas de blog, nous avons confectionné la tunique de Fait Main de 2014

IMG_5508

Voilà je pense n'avoir oublié personne

Allez à la prochaine pour la suite des vacances d'été, françaises et belges cette fois-ci

Voilà je vous souhaite une belle semaine, le soleil est de retour chez nous jusque fin de semaine

Martyne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un beau voyage et un beau chapeau à plagier ! Je commente enfin ... ta participation à mon défi :) <br /> <br /> J'aime ta robe et sa présentation avec la petite veste en jean !
Répondre
M
Superbe voyage ,superbes visites ,superbes tenues !<br /> <br /> J'adore ta robe et avec la veste en jeans je craque, je craque aussi sur ton achat chapeau mais aussi pour le modèle que tu penses porter pour Hallowenn ,j'adore le modèle ,tu as utilisé un patron ?<br /> <br /> Ton kit de voyage est joyeux et chic à la fois ,bravo .<br /> <br /> Ta tunique parfaite (en voile de coton?Je suis curieuse hein!!!)<br /> <br /> Bravo Marytainne ,tu as l'oeil pour choisir les tenues qui te vont.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mireille
Répondre
J
ton bermuda c est quel model ? car il a un beau tomb é !!! j ai lu sur un autre cite que tu te lance un defi tricot §§§ c est bien car moi le tricot je ne sais pas je prefere le crochet
Répondre
A
Ah!!! je comprends mieux ton absence ......... Tu nous a fait un condensé de ton été. Dommage, j'aurais aimé plus de détails de tes cousettes (même des moches)<br /> <br /> Merci pour le petit reportage photos de St. Petersbourg cela donne envie d'y aller.<br /> <br /> Bon WE.
Répondre
J
quelle jolie vacances ! c est pour cela que tu te faisait absente!! il y avait du travail de fait quand mème je vois que tu as fait un beau voyages mais il ne devait pas faire chaud!!! c est pour cela que moi je choisi toujours le soleil et le chaud meme en hiver merci de partager tes photos a quand le prochain et ou ,?bisous
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité