Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
31 mai 2015

Deuxième vie d'une robe

Tout d'abord et avec quelques heures de retard, je vous souhaite une bonne fête des Mamans, que vous le soyez ou non et dans ce cas à vos mamans. (tee-shirt Inès de la Fressange vieux d'au moins 10 ans .., mais il me va toujours ....)

20150531_091007

Je veux aussi remercier Rachel de l'Autre  bout du monde, au Chili plus précisément, pour m'avoir souhaité mon anniblog vieux de 8 ans. Même moi je l'avais zappé. Merci Rachel. Pas de cadeau prévu -comme j'avais zappé-, je me rattraperai l'année prochaine .....

Dans le cadre du défi lancé sur le blog de Fait Main par moi même et sur une proposition de Nadia alias Mamie la Fée, j'ai tout de suite pensé à recycler une ancienne robe devenue désuète et .....trop serrée, pour en refaire une nouvelle pièce.

20150514_182239

J'ai jeté mon dévolu sur le modèle du Fait Main de Mai 2014 : une jupe droite. J'aime les robes et jupes droites parce qu'elles conviennent à ma morphologie.

Le plus long a été de défaire ma robe et après tout a roulé tout seul. J'ai doublé la jupe avec une récupération de doublure -encore du recyclage- et seul investissement pour cette couture une fermeture éclair achetée par lot au marché aux tissus de Metz, soit environ 1,50€

image

Assez de blabla, place aux photos 

20150531_090950

20150531_090935

Et en prime, puisque vous me voyez en plein labeur dans ma cuisine pour préparer le déjeuner de famille pour convives, mon tablier vintage. C'en est un vrai, il doit avoir au moins 40 ans, mais je n'arrive pas à m'en séparer.

20150531_093057

Menu de ce jour

Apéritif gourmand

Jambon au four arrosé de Crémant, gratin de pommes de terre, ratatouille

Fromage et salade

Vacherin glacé vanille framboise avec meringue

et en prime, la tarte à la rhubarbe

20150509_191936

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très beau recyclage!! Bravo!
Répondre
N
Très jolie ta jupe récup. Et j'adore ton tablier vintage, gardes-le précieusement!<br /> <br /> Quel menu alléchant, aidé par l'ami vorwerk ? En tous les cas j'admire.
Répondre
K
reconversion réussie !
Répondre
L
Super jolie cette jupette qui en jette !!! Et avec ce tablier vintage, les photos "en situation" me font penser à une pub des années 60 :) j'adore !!! Mais si il reste un peu de cette tarte gourmande je suis preneuse ... ;) xoxo
Répondre
J
bravo tu as une jolie jupe !!! merveilleux recyclage pour aller avec ton tee shirt bises
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité