Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
28 juin 2015

La robe en WAX

J'avais ce coupon depuis quelques temps déjà sur mes étagères et n'avais pas d'idée pour son utilisation.

image

La robe de défi du blog de Magfaitmain m'a donné l'occasion de l'utiler, mais auparavant il a fallu préparer le tissu pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite.

J'ai trempé mon coupon dans de l'eau additionnée de gros sel, puis lavé à 30° et séché à l'air libre.

imageimage

Apres le repassage, j'ai coupé et cousu  pendant quelques heures et voici la robe N du Fait Main de juin 2015 à laquelle je n'ai pas mis de manche, parce que je la préfère comme ça.

IMG_6084

L'encolure originale a été simple à faire, malgré les quelques doutes que j'avais avant de commencer.

Coupée en taille 40 pour un 42 du commerce, elle n'a demandé aucune modification.

Pour faire propre aux emmanchures, j'ai utilisé un reste de biais -opération destockage, j'aime ça- et l'ourlet fait à la main donne un aspect plus net qu'une couture au bas de la robe.

imageimage

 

Quelques photos pour vous montrer les détails

Tissu Wax acheté au marché aux tissus des hollandais lors de leur passage à Metz et biais de parement trouvé chez Mondial Tissu d'Augny. Fermeture éclair de mon stock (je profite des soldes et ainsi j'en ai toujours en avance !)

image

Je vous souhaite une belle semaine, caniculaire d'après la météo, alors pensez à bien vous hydrater.

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Superbe. J'aime beaucoup le style de la robe. Le galon et l'encolure lui donnent toute son originalité. Le tissu est magnifique et va super bien avec la façon de ta robe. Bravo
Répondre
J
très joli ce wax et j'aime beaucoup la couleur qui est tout à fait adaptée à ce modèle, au passage elle te va très bien même en ayant les pieds dans l'eau
Répondre
A
Super cette robe, j'aime autant le tissu que la coupe, et elle te va à ravir !
Répondre
J
Coucou<br /> <br /> Ta robe est tres reussie avec ce tissu bleu, elle est parfaite sans les manches, de la couture de pro comme d'habitude...<br /> <br /> Je ne connaissais pas les astuces pour le tissu Wax, je n'en ai d'ailleurs jamais cousu, il va falloir que j'essaie<br /> <br /> Toujours aussi classe meme en sortant de la piscine, je te trouve super mignonne avec tes cheveux un peu plus longs<br /> <br /> A bientot
Répondre
J
tres belle ! un bleu qui te va bien j hesite a faire ce modèle car moi il y a une difference entre la taille et les hanches alors que toi tu est longiligne sinon je trouve que le modèle est plus joli sans manches bises ensoleillé
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité