Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
5 juin 2016

Bouquet du Dimanche et Fournée de Petits Bonnets

Difficile de faire face à ces intempéries après 15 jours de vacances tropicales baignées de soleil quotidiennement. 

Une  journée commencée à 5h du matin pour prendre la direction de l'aéroport Charles de Gaulle, passer les différentes phases d'enregistrement des bagages, contrôles d'identité, attente en zone de transit, et enfin embarquement à bort d'un Airbus A 330 tout neuf, équipé de tablettes vidéo individuelles installées dans le siège de devant  et pourvues d'une cinémathèque comptant une bonne centaine de films de tous types, nous voilà partis à l'aventure avec une escale de 2 heures à Philadelphie,.......comment tuer 2 heures ......

image

 puis re contrôle des bagages et identités et enfin embarquement à bord d'un autre Airbus, plus ancien,pour atterrir à Tampa en Floride à 21 h le soir. Quelle journee, sachant que le décalage horaire de 6h nous aurait ramenés à 3h du matin heure française, soit pratiquement 24 heures pour parcourir près de 8 500 km. Juste une envie de douche pour se rafraîchir et un bon lit pour se remettre de cette expedition

 Breakfast les pieds dans le sable blanc à Ana Maria Island le lendemain,

image

un brunch à l'américaine ; pommes de terre rôties, omelette aux légumes et bacon ou pancakes confiture et chantilly pour les bouches sucrées

image

image

. Calééés  pour des heures nous avons profité de la plage de Long boat Key pour repérer le stock  de bois flottés et les meilleurs endroits pour lancer sa ligne de pêche.

image

image

Et pour terminer cette première journée nous avons dîné au restaurant au retour des pêcheurs, en compagnie des Pelicans bruns, hérons, grues et autres volatiles marins

image

 La suite pour très bientôt pour vous faire découvrir notre voyage

Pour ce dimanche j'ai renoué avec une de mes passions, la réalisation d'un bouquet ikebana

image

Rimpa composé de dahlias, chrysanthème, blé et feuillage

et pour finir ce billet, je vous livre en photos la fournée des quelques 97 petits bonnets tricotés par mes copines et moi même pour l'opération "Mets ton Bonnet" au profit des Petits Frères des Pauvres pilotée cette année par notre Lilou pour L

image

Nous avons terminé nos rendez vous mensuels ce debut juin en raison des occupations au potager. A la campagne on ne rigole pas avec les corvées du potager et encore moins avec les mauvaises herbes. Cependant pour faire un compte rond, je m'engage à en tricoter encore 3 ces prochains jours.

imageimage

 La reprise du tricothé est programmée pour septembre. Je fais confiance à mes comparses pour œuvrer pendant ces grandes vacances. Les paris ont été ouverts pour atteindre les 200 petits bonnets à fin décembre. On verra bien 🤔

L‘orage a repris de plus belle, je vais devoir abréger ma connexion avant que Mr Orange ne le fasse d'une manière plus brutale

A très bientôt pour la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel voyage de rêve !!! Merciiiiiiiiiiii de partager ces bouts de paradis avec nous ♥ Et quelle production de PB !!! Bravo à toutes les tricoteuses au grand coeur, profitez bien de vos vacances ... mais je retiens les "200" :) Encore BRAVO !!! xoxo
Répondre
M
On est un peu à la même enseigne en Moselle, mais nous ne sommes pas sinistrés. Oui la Floride fait rêver, en été, mais l'hiver n'est pas de tout repos; le thermomètre peut descendre jusque 5° et chaque année des ouragans sèment la panique.<br /> <br /> Mais au final on est bien chez soi. <br /> <br /> A bientôt pour la suite des petits bonnets 😉
Répondre
C
ahhh quel bien fou ça fait de voir une plage de sable blanc, avec un océan bleu turquoise, ces bois dans le sable,... tes photos sont splendides, ... et puis non, nous n'avons pas ça en Alsace, même s'il y fait parfois très chaud, trop chaud, il n'y a pas d'étendue de sable blanc et encore moins d'eau salée .. par contre, de l'eau il en tombe, presque tous les jours, et lorsque le soleil pointe le bout de son nez, c'est 34° direct !!!<br /> <br /> toujours aussi élégant tes bouquets, j'aime beaucoup, et un grand bravo à toute ton équipe de tricoteuse, ça c'est du rendement ... pause estivale, occupation au jardin, c'est normal, nous allons toutes nous retrouver à la rentrée, sans pour autant priver e leur plaisir celles qui veulent continuer à réaliser des petits bonnets bien sûr ... merci pour ce beau partage et à bientôt !
Répondre
M
Quelles belles vacances tu nous raconte là, ça fait rêver....plus dur est le retour avec ces problèmes d'orages et de pluies diluviennes. Heureusement par ici en bas nous sommes un peu épargnés.<br /> <br /> Bravo pour votre production de PB, vous allez allègrement les atteindre les 200 spécimens.<br /> <br /> Tes bouquets sont toujours un plaisir pour les yeux. Bravo. Bises
Répondre
M
J'arrive à la première partie de tes photos avant la seconde .<br /> <br /> Oh ça fait envie ce soleil,ce sable ,la mer ...j'adore ça!<br /> <br /> Le retour au pays avec la météo pluvieuse qui ne nous quitte pas doit dépayser un maximum.<br /> <br /> Tes bouquets sont toujours de vrais bijoux ,je le admire chaque fois ,ce dernier est magnifique lui aussi.<br /> <br /> Bravo pour les petits bonnets <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mireille
Répondre
Publicité
Couture et Loisirs Créatifs  de Mary Tainne
Newsletter
Publicité